Les groupes de production d’eau glacée

L’eau froide est un fluide non polluant et naturel. Elle peut être distribuée par les groupes de production d’eau glacée. Leur entretien doit être minutieux et consiste à contrôler l’étanchéité et à entretenir le circuit de distribution d’eau. De plus amples renseignements sur leur fonctionnement et leur utilisation se trouvent dans cet article.

Comment fonctionnent les groupes de production d’eau glacée ?

Les groupes de production d’eau glacée se servent des calories de l’eau ou de l’air pour fonctionner. Ils produisent de l’eau glacée en utilisant aussi un fluide frigorigène. Ce sont des groupes frigorifiques composés de condenseurs, d’évaporateurs et de compresseurs. L’eau glacée qui est produite circulera dans les canalisations pour l’alimentation des émetteurs à eau glacée. On peut citer les échangeurs, les centrales de traitement de l’air et les ventilo-convecteurs à titre d’exemple. Les groupes à condensation à air emploient un système air/eau et les groupes à condensation à eau utilisent un système eau/eau. Avec un maximum de détails, il est possible d’en savoir plus au sujet de ce genre de groupes.

A lire également :
Les avantages de la construction modulaire pour l’industrie
Le matériel indispensable sur un chantier de construction

Quels sont les secteurs d’activité concernés par ce genre de groupes ?

Les groupes de production d’eau glacée constituent des méthodes pour produire du froid avec de la détente indirecte. Aucun fluide frigorigène ne circule dans le système. Il s’agit d’une solution utilisable dans les process industriels de fabrication, de conservation et de refroidissement. C’est également une alternative intéressante pour la climatisation auprès des particuliers. Pouvant être réversibles, les groupes de production d’eau glacée peuvent servir dans la production de chauffage. Le domaine résidentiel et le secteur tertiaire peuvent également avoir besoin de ce genre de systèmes. Le confinement de quantités de fluide frigorigène ou la distribution d’eau glacée dans un immeuble peut en être la cause. La climatisation d’une chambre d’hôtel peut s’effectuer avec ce même système.

Laisser un commentaire