Augmentation mammaire : 2 choses à savoir avant de l’envisager

Souhaitez-vous augmenter votre poitrine ? Sachez que la pose des prothèses mammaires demeure aujourd’hui la meilleure solution. Elle pourra même vous permettre de corriger une ptôse mammaire ou une perte de volume de vos seins après une grossesse. Cependant, avant d’envisager cette opération, vous devez connaître certains éléments clés et savoir à quoi vous attendre.

La phase de préparation d’une augmentation mammaire

Avant même l’opération proprement dite, vous devez choisir le professionnel qui s’occupera du traitement. Et pour des résultats impeccables, vous devez privilégier un médecin spécialiste du domaine, avec une bonne renommée. L’idéal reste donc de solliciter un chirurgien expert de l’augmentation mammaire Paris, comme le Dr Jerry LEVY. Il vous garantit un service en conformité aux normes en vigueur.

Dès que vous aurez contacté le chirurgien, il vous fixera un rendez-vous pour une première consultation. Au cours de celle-ci, certains points seront traités à savoir :

  • La vérification des antécédents médicaux et chirurgicaux pour éliminer toute contre-indication ;
  • L’examen de la silhouette, du buste, de la taille, du positionnement des seins afin de dépister une éventuelle asymétrie ;
  • Le choix du type de poitrine et la taille recherchée, avec une explication des spécificités de chaque implant ;
  • La détermination de la méthode idéale pour la pose de l’implant (voie aréolaire, axillaire ou sous-mammaire) ;
  • L’exposé détaillé du déroulement de l’opération par le chirurgien et les examens à effectuer.

Les différentes prothèses mammaires disponibles

Pour vous faire une idée du résultat final, vous devez aussi choisir à l’avance la prothèse mammaire qui vous convient. Le médecin se chargera de vous expliquer les paramètres à prendre en compte pour vous décider et les caractéristiques de chaque option. Ceci vous permettra de trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Voici quelques exemples :

  • Les implants remplis avec un gel de silicone plus ou moins cohésif (ils demeurent les plus utilisés aujourd’hui) ;
  • Les prothèses rondes (ou plus rarement des prothèses anatomiques avec la forme projetée d’un sein) ;
  • Les prothèses avec une texture de l’enveloppe en silicone (lisse, micro-texturée, texturée ou macro-texturée).

Pour le choix de la prothèse, vous devez également tenir compte de la projection. En général, chaque implant dispose de trois projections différentes. Après cette étape, le chirurgien vous expliquera aussi les sensations possibles après l’opération et les éventuels effets secondaires. Ceci vous aidera à mieux vous préparer à une augmentation mammaire.

Laisser un commentaire